L’AFD lance l’appel à projets crise et sortie de crise (APCC) « Appui aux femmes de Diffa ». Doté d’une enveloppe de 6 millions d’euros en subvention, cet APCC est destiné à financer un projet de développement porté par des organisations de la société civile ou d’autres organismes à but non-lucratif. L’objectif : soutenir la réalisation de projets en faveur de l’autonomisation des femmes dans la région de Diffa au Niger.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 août 2021.
Porteurs de projets éligibles :
Cet appel à projets s’adresse aux organisations de la société civile (OSC) ou autres organismes à but non-lucratif internationaux ou locaux, organisés en groupement (consortium). Le groupement devra être composé d’un maximum de 3 OSC et d’au moins une OSC nationale.
- Télécharger la note de cadrage de l’appel à projets.
- Compléter le modèle de note-projet avec la page de garde et le tableau budgétaire signés par une personne habilitée à demander des (co)financements pour l’OSC (ces documents sont disponibles dans la note de cadrage) ; et rassembler l’ensemble des documents administratifs demandés (y compris la fiche de renseignements relative au demandeur et la fiche de renseignement relative aux OSC partenaires du projet).
- Remplir le formulaire de candidature en ligne en veillant à fournir tous les éléments demandés.