PROGRAMMATION MUSICALE

Le Conseil des Nigériens de France (CONIF) organise le 29 avril 2023 la quatrième édition de la Journée Culturelle (JCN) à Cergy dans la région parisienne. Elle sera placée cette année sous le thème de la « Paix et sécurité au Sahel, commençons par la culture ».
La programmation musicale est très éclectique qui mise sur la qualité et la notoriété de ces musiciens (qu’on ne présente plus) qui feront le déplacement depuis le Niger à l’invitation du CONIF.

  •  BAMBINO : de son vrai nom Oumara Moctar, le guitariste émérite a eu l’honneur d’être nominé dans le célèbre Grammy Award dans la catégorie du meilleur album de musique du monde.
    Dernier album/single : Deran
  • YACOUBA MOUMOUNI dit Denké-Denké, connu pour ses qualités de flutiste, mais aussi chanteur-compositeur du groupe Mamar Kassey.
    Album/single : Taboussizé
  • Ali ATCHIBILI, chanteur populaire aux sons entrainants qui ne vous laisseront pas indifférents.
    Dernier album/single : Bakal Zawara
  • Ali MASTAER : Li-Mastaer ou Ali Laouali Mahamane à l’état civil est un jeune et talentueux chanteur évoluant sur la scène musicale depuis 2015 et qui poursuit sa carrière au Luxembourg.
    Dernier album/single : ma vie – J’aurais aimé
  • • NOURATH LA DEBBOSLAM : Nourathou Oumarou Hega qui suit un parcours singulier de slammeuse (d’où le sobriquet La Debboslam, la fille qui fait du slam) s’est fait un nom depuis 2017 après un passage par la danse et le théâtre.

Les tickets d’entrée à la JCN 2023 sont disponibles https://www.helloasso.com/associations/association-conif/evenements/jcn-conif-2023